Quatre Vingt Deux

Un projet à nous soumettre ?







3 idées pour votre carte de vœux digitale

7 novembre 2017

C’est l’histoire d’une entreprise Y, que vous connaissez tous. L’hiver pointe le bout de son nez et subitement, se pose la question épineuse de la carte de vœux. Des voix s’élèvent :

  • « Est-ce que c’est vraiment indispensable ? »
  • « Est-ce que c’est pas trop ringard, depuis le temps ? »
  • « Qu’est-ce qu’on met dedans pour éviter d’être barbant, vu et revu ? »

Les débats s’enlisent et voilà qu’il ne reste plus beaucoup de temps. En plus, les équipes sont déjà surchargées de travail. Tant pis, le projet de carte de vœux part aux oubliettes, ou on opte pour le plan B : envoyer encore une fois et une fois de plus depuis 10 ans, la même carte et/ou le même e-mail impersonnel, sans réelle conviction ni impact. La promesse de s’y prendre mieux et plus tôt l’année prochaine conclut l’épisode. L’année suivante arrive… Et devinez ce qu’il se passe ? Bref, un grand classique dont on rigole entre collègues.

Si maintenant, on vous racontait l’histoire de l’entreprise Z (concurrente de l’entreprise Y), allez-vous continuer de sourire ? Chaque année, en novembre, est désigné un responsable de projet « carte de vœux ». Celui-ci fait le tour des bureaux pour collecter quelques idées. Il contacte ensuite une agence pour mettre sur pied la carte de vœux, qui est envoyée début janvier. Hébergée sur un mini-site dédié, interactive et jolie à regarder, celle-ci fait mouche ! Les clients de cette entreprise sont ravis et plus enclins à lui rester fidèles. Les anciens clients ou prospects sont piqués dans leur curiosité et envisagent de (re)nouer la relation. Les employés sont fiers de travailler dans une entreprise capable de prendre des initiatives aussi sympas. Tout bénéf’, non ?

C’est pour cette raison que chez Quatre Vingt Deux, on ADORE les cartes de vœux. Les possibilités sont infinies pour marquer les esprits, affirmer son image de marque et se démarquer de ses concurrents. Surtout si vous optez pour la version digitale ! Toujours pas convaincu(e) ? On vous souffle 3 idées pour concevoir votre carte de vœux.

1. Humaniser votre entreprise

Ce n’est pas un secret, le succès d’une boîte repose en partie sur l’implication de l’ensemble des collaborateurs. Pourquoi ne pas profiter des fêtes de fin d’année pour les mettre à l’honneur ? Si vos clients, partenaires et prospects sont déjà familiers avec l’univers de votre marque et habitués à votre discours commercial, c’est l’occasion idéale de donner la parole aux personnes qui se cachent derrière. Ainsi, vous affirmez les valeurs de votre entreprise d’une façon plus chaleureuse. Vous rappelez à vos cibles qui vous êtes vraiment et surtout, quel est ce petit « plus » qu’ils ont trouvé chez vous et nulle part ailleurs.

2. Parler de vos bonnes résolutions

84% des Français ont une bonne opinion des entreprises mécènes et 18% en ont même une très bonne opinion, selon le baromètre sur les Français et le mécénat des entreprises et des entrepreneurs, publié en octobre 2017. Si votre entreprise est adepte des « bonnes actions », c’est l’occasion idéale de revenir sur celles de l’année écoulée ou d’annoncer officiellement celles à venir. Sans aller jusqu’au mécénat, il peut également s’agir de parrainages, d’engagements associatifs ou de participations à des œuvres caritatives.

3. Inclure les réseaux sociaux

Souvent envoyés par e-mail, les vœux de nouvelle année sont de plus en plus destinés au partage sur les réseaux sociaux. Ce qui représente une belle opportunité de se faire connaître auprès de nouvelles audiences, si le concept est élaboré en tenant compte de cet objectif. Quitte à investir dans une carte de vœux digitale, autant ne pas cantonner sa diffusion à un carnet d’adresses et en profiter pour viser plus grand avec une mécanique virale bien ficelée !

 

Si vous souhaitez vous lancer, mais que le manque de temps ou de compétences vous freine, vous pouvez toujours faire appel à un prestataire externe compétent. Vous l’aurez deviné, l’agence Quatre Vingt Deux peut vous accompagner dans la mise en place de ce projet si spécial. De la réflexion stratégique à la création graphique en passant par la rédaction, notre équipe d’experts saura concrétiser votre envie, en vous offrant une prestation de qualité, sur mesure et réactive.

Découvrez nos case studies :

 

Parlez-nous de vos souhaits, nous serons ravis de les exaucer 😉

Pour nous contacter : 01 85 08 17 80 ou hello@quatre-vingt-deux.fr

 

— Photo by Tom Pumford on Unsplash