Quatre Vingt Deux

Un projet à nous soumettre ?







Pour célébrer le partenariat historique entre LCL et le Maillot Jaune du Tour de France, qui souffle ses 30 bougies cette année, l’agence Quatre Vingt Deux a été mobilisée pour la réalisation du support digital de cette opération hébergée par L’Équipe. Le principe : proposer aux internautes de L'Équipe.fr une présentation enrichie étape par étape de l'édition 2017 de la Grande Boucle et des évènements sponsorisés par LCL.

 
 

Quatre Vingt Deux a relevé ce défi dans son intégralité, que ce soit au niveau du design, de la rédaction des contenus, de la création des formats display, de l’intégration et du développement. Pour le design, nous avons mêlé graphiquement l’univers de LCL à celui du Tour de France.

Nous avons également créé la charte éditoriale du site et avons rédigé le contenu des 21 étapes du Tour. Enfin, l’enjeu technique était de mettre en avant les informations sur le Tour de France de façon interactive, à l’aide d’une map. Notre équipe a donc conçu un site avec du HTML, CSS et Javascript ainsi que l’API de Google Maps.

version mobile